Conditions générales de vente

Identification

  • Gérant : Allardon Marie
  • Société :  Maopika
  • Adresse : 10 rue de Négo Saoumos 31300 Toulouse
  • Adresse mail : contact@maopika.com
  • Siren : 884 162 850
  • Éditeur du site : WordPress

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Maopika et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Moules silicone, emporte-pièces…
Toute prestation accomplie par la société Maopika implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Maopika se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. 

Clause n° 1 : Produits

Tous les articles sont entièrement réalisés de manière artisanale, par Maopika. Il peut de ce fait exister quelques imperfections, chaque produit étant réalisés sur commande, il peut avoir de légères différences pour un même produit ou comparer à la photo (taille, forme, éléments shaker …)

De plus, les couleurs peuvent ressortir légèrement différentes comparé aux photos (aucun filtre n’est utilisé sur les photos).

Chaque article est présenté par un descriptif détaillé avec toutes les informations importantes, en achetant un produit le client s’engage à avoir lu les descriptions des produits commandés.

Clause n° 3 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises. Néanmoins, les frais de transport seront applicables au jour de la commande et à la charge de l’acheteur en supplément.
La société Maopika s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Clause n° 4 : Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service, doit obligatoirement :

  • Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un.
  • Valider sa commande après l’avoir vérifiée.
  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
  • Confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Maopika se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit.

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue :

  • Soit par carte bancaire ;
  • Soit par Paypal

Toute commande validée est considérée comme ferme et définitive.

À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier, sans cette demande aucune facture ne sera jointe au colis. Celle-ci restera numérique.

Clause n° 6 : Livraison

La livraison est effectuée à l’adresse indiqué par l’acheteur au moment de la commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :

  • l’allocation de dommages et intérêts ;
  • l’annulation de la commande.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont été pris en charge par le transporteur. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

En cas de perte du colis, l’acheteur doit informer dans les plus bref délai la société Maopika qui se chargera de la résolution du litige. 

Clause n° 7 : Garantie fabricant

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale.

En cas de défaut sur un produit vendu, celui-ci pourra être remboursé partiellement ou totalement si le défaut empêche l’utilisation du produit. Dans le cas ou Maopika décide de renvoyer un nouveau produit, le produit défectueux devra être renvoyé au vendeur pour procéder à l’échange. Le produit défectueux devra être renvoyé comme il a été reçu (produit propre, emballage soigné…), dans le cas contraire le vendeur pourra demander une compensation.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie électronique à l’adresse suivante : contact@maopika.com dans un délai de trente jours après la livraison.

Maopika ne pourra être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation.

Clause n° 8 : Rétractation et retour

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrable à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en parfait état, propre à sa re-commercialisation et demander l’échange ou le remboursement sans pénalités, à l’exception des frais de retour. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que pour l’achat. À la demande de l’acheteur, d’autre moyen peuvent être mis en place.

Pour toute rétractation ou retour, veuillez-vous adressez à cette adresse mail contact@maopika.com ou via le formulaire de contact disponible sur le site.

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés ni échangés

Étant donné la nature de ces articles, à moins qu’ils n’arrivent endommagés ou défectueux, Maopika ne peut pas accepter les retours pour :

  • Commandes sur mesure ou personnalisées
  • Articles en promotion

Clause n° 9 : Taxes de douanes et d’import

Les éventuelles taxes de douane et d’importation sont à la charge des acheteurs. La société n’est pas responsable des délais causés par la douane.

Clause n° 10 : Médiation

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. Tout règlement de litige ou réclamation doit être faite auprès de notre service client à cette adresse mail contact@maopika.com en priorité pour obtenir une solution amiable.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation.

L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION.

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur leur site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION -27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND

Médiateur européen :

Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013.

La médiation européenne ce fait via la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) : ec.europa.eu/consumers/odr

Identification : contact@maopika.com

Clause n° 11 : Responsabilité

 Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Clause n° 12 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Maopika sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Maopika et de sa dirigeante Marie Allardon.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit expressément de Marie Allardon.

Clause n° 13 : Langue du contrat

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.